Anne Jaussiomme

Accompagnement personnel et relationnel

portrait Anne Jaussiomme
Séance individuelle, de supervision ou de couple


Le dialogue intérieur ou Voice dialogue a été développé aux Etats Unis par Hal et Sidra Stone, un couple de psychologues, curieux de mieux comprendre le fonctionnement de l’être humain et surtout de leur couple.

Cette technique permet de découvrir par l’expérience physique, émotionnelle, énergétique, corporelle les différentes sous personnalités qui nous composent, les préférées et les reniées. C’est alors un chemin de conscience et de connaissance de soi qui s’ouvre pour peu à peu se désidentifier des voix qui nous gouvernent et accepter d'intégrer les sous personnalités reniées pour devenir acteur de sa propre existence.

Le dialogue intérieur permet de mettre en lumière qui parle, qui agit en nous et d’explorer des chemins nouveaux pour trouver un meilleur équilibre, éclairer une situation, trouver une liberté de choix et devenir plus conscient de ce qui se passe en soi et dans les relations.
C'est aussi un chemin qui amène à rencontrer et prendre soin de notre enfant intérieur dans toutes ses dimensions.

C'est un outil formidable pour de la supervision dans la relation d'aide pour identifier quelles parties de nous accompagne, travaille et quelle parties de nous sont touchées par les problématiques de nos clients, de nos patients.

Le dialogue intérieur est aussi un bon support pour travailler sur le couple, mieux comprendre ce qui s’y passe surtout lors de conflits et sortir des schémas automatiques.