Anne Jaussiomme

Accompagnement personnel et relationnel

portrait Anne Jaussiomme
Je vous propose de vous accompagner avec deux outils qui m’ont moi-même beaucoup éclairé et aidé dans la relation de couple : le dialogue intérieur et la méthode de thérapie de couple Imago. Selon votre situation et votre tempérament l’un ou l’autre ou parfois un mix des 2 vous conviendront mieux.
Selon la perspective de ces 2 méthodes, le couple est un formidable laboratoire   et miroir de nos problématiques personnelles et de nos blessures d’enfance, une
invitation à retrouver nos parts perdues et notre entièreté. 
 
Dans ces approches le conflit, la crise sont un appel à sortir de nos systèmes de défenses pour aller vers plus de conscience et d’amour, plutôt que de faire le choix de la violence, de la revanche, du repli...

Alors si vous souhaitez apprendre à dépasser vos critiques et jugements sur l’autre et sur vous dans la relation, aller vers plus d’amour propre, de conscience tout en re-trouvant un lien aimant avec votre partenaire, cet accompagnement est pour vous.
 
En effet, grâce à la méthode du dialogue intérieur vous parviendrez à identifier quelles parties de vous sont là dans vos schémas relationnels automatiques positifs et négatifs et vous apprendrez à prendre soin de votre enfant intérieur aux anges quand tout va bien avec votre partenaire et au comble du désespoir quand l’autre ne répond pas à ses besoins…Vous pourrez ainsi peu à peu avec ce travail de conscience devenir plus autonome dans la relation et moins attendre de votre partenaire et ainsi prendre soin du lien d’une autre manière.
La thérapie de couple Imago, à la fois théorie de la relation et méthode de communication, permet d’entrer en relation dans un cadre sécurisé et bienveillant et de découvrir les blessures d’enfance qui se cachent sous les conflits d’adultes. C’est aussi une occasion de nourrir le positif de la relation  et de retrouver du lien sans forcément attendre d’avoir résolu tous les problèmes…De choisir le lien, l’amour, plutôt que d’avoir raison…
 
Le cadre des séances sécurisant et bienveillant et le mélange de ces deux méthodes permet un accompagnement sur mesure pour créer une relation de couple consciente et empathique qui deviendra une source de croissance pour chacun des deux partenaires.